GOLDWING
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motards A l'Ouest ! Index du Forum -> Le Forum des motards ! -> Les motos ... leur histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patoch


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 5 190
Localisation: Morbihan
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 22:41 (2010)    Sujet du message: GOLDWING Répondre en citant

Un petit peut d'histoire sur cette Honda qui fait parler, il faut le reconnaître beaucoup de monde. Les passionnés d'un côté, et ceux qui n'aiment
pas mais qui reconnaissent cependant que c'est une légende et une moto d'exception. La recherche fût facile il faut reconnaître, mais c'est surtout
pour ne pas dire de connerie à mon Potos Lamblat..... La 1200 fût également une moto magnifique j'ai pût respirer l'bitume avec l'Aspencade pendant
quelques mois.... et ce fût énorme...
Voici le lien, ou j'ai récupéré les infos...  http://www.werther.fr/honda-goldwing-historique.php

 
Goldwing historique
 
 
Dans le monde de la moto, toujours en mouvement, les évolutions technologiques se succèdent à un tel rythme et avec une telle force que seuls quelques modèles parviennent à survivre plus d’une décennie. Toutefois, au cours des trente dernières années, la Honda Gold Wing a fait plus que de survivre puisque, sur 5 générations successives, cette machine remarquable a réussi à créer sa propre catégorie sur le marché moto. Les quelques lignes qui suivent vous donneront un aperçu de l’histoire de cette moto devenue une véritable légende. 
1972 
Une nouvelle équipe est constituée au sein des bureaux d’études Honda par Soichiro Irimajiri, l’homme qui avait présidé à la conception des légendaires 5 et 6 cylindres de Grand Prix des années 60. Cette équipe va développer la M1, un prototype top-secret destiné à explorer les limites d’une moto de Grand Tourisme. L’extraordinaire M1 était propulsée par un 6 cylindres à plat opposés avec une transmission par arbre, des caractéristiques qui réapparaîtront quelques années plus tard sur les Gold Wing.

1975 — La première GL1000 Gold Wing
La Gold Wing originelle était plus, beaucoup plus qu’une nouvelle grosse cylindrée sur le marché. Propulsée par un révolutionnaire 4 cylindres opposés de 999 cm3 disposé à plat et refroidi par eau, la GL1000 ouvrait de nouvelles perspectives que les spécialistes n’avaient pas encore entrevues, et les motards encore moins. Que faire avec cette nouvelle machine dotée d’une incroyable force tranquille et de qualités de Grand Tourisme jusque-là réservées aux automobiles ? Les clients de la Gold Wing vont répondre sans équivoque en prenant la route en masse, marquant la naissance d’un style de vie entièrement voué au voyage et au luxe.


1976 — GL1000 Gold Wing LTD
C’est presque un nouveau modèle qui marque la seconde année d’existence de la Gold Wing puisqu’Honda commercialise la GL1000 Limited Edition équipée d’une longue liste d’équipements parmi lesquels des marquages spécifiques sur les caches latéraux, des enjoliveurs de radiateurs et de parebrise chromés, une housse de selle spécifique ainsi que des roues à bâtons “Or”.


1980 — GL1100 Gold Wing
Cinq années de commentaires et de conseils avisés des utilisateurs trouvent leur aboutissement dans la GL1100. Plus qu’une simple évolution de la GL1000 avec 10 % de cylindrée supplémentaire, la nouvelle Gold Wing reçoit un certain nombre de modifications planifiées de longue date et qui la portent définitivement au rang de référence de la nouvelle catégorie des motos de Grand Tourisme. Son nouveau moteur de 1 085 cm3 privilégie autant le couple que la puissance, son empattement supérieur permet désormais plus d’espace pour le pilote et le passager tandis qu’un nouveau système de suspensions à assistance pneumatiques offre à la Gold Wing le comportement le plus agréable et le plus confortable de sa catégorie.


1980— GL1100 Gold Wing Interstate
La GL1100 est aussi à l’origine du développement d’un équipement primordial, au moins aussi important que la motorisation elle-même. Pendant que les qualités de GT de la Gold Wing conduisaient au développement d’une impressionnante gamme de carénages et d’accessoires voués au tourisme, les ingénieurs Honda avaient déjà une vision très précise de la nouvelle directionà donner à la Gold Wing, celle d’une routière carénée haut de gamme. En 1980, la version Interstate concrétise cette vision en apparaissant comme la première Gold Wing entièrement équipée avec carénage, valises latérales et top-case d’origine auxquels on pouvait ajouter un système audio-stéréo en
option. Le style Gold Wing était né.


1982 — GL1100 Gold Wing Aspencade
Très rapidement, Honda va introduire le concept du luxe et du raffinement avec la présentation de la version Aspencade, une machine suréquipée vendue en parallèle de l’Interstate. Les aménagements pullulent sur l’Aspencade, comprenant l’instrumentation digitale, le système stéréo, le compresseur d’air embarqué et une multitude de détails pratiques tels que les vide-poches intégrés dans le dossier du passager. Honda va une fois de plus faire la démonstration de son savoir-faire, et pas seulement dans le domaine technique !


1984 — GL1200 Gold Wing Aspencade
La GL1200 porte le concept Gold Wing aux limites du 4 cylindres en matière de performance et de sophistication. La puissance et le couple supplémentaires autorisés par le nouveau moteur de 1 182 cm3 confortent la Gold Wing dans son rôle de référence, avec une combinaison inégalable de souplesse et de force à bas régimes. De plus, l’adoption d’un système de réglage hydraulique des soupapes dispense pratiquement la Gold Wing de tout entretien. Dans le même temps, les améliorations apportées au châssis rendent la Gold particulièrement agile alors que son confort sur longues distances fait l’objet de tous les superlatifs.


1985 — GL1200 Limited Edition
Honda marque le 10e anniversaire de la Gold Wing de deux manières distinctes. Tout d’abord, avec un concept si profondément tourné vers le tourisme, Honda décide de faire disparaître sa GL1200 standard - sans carénage - du catalogue. Puis une version ultra-équipée apparaît dans la foulée avec injection électronique, système audio à 4 hauts parleurs, régulateur de vitesse, suspension arrière à réglage automatique, ordinateur de bord complet et enfin peinture spéciale “or métallisée”. Cette même année, la production de la Gold Wing est transférée aux États-Unis sur le site de Marysville, Ohio, qui conquiert ainsi ses lettres de noblesse en fabricant la moto la plus luxueuse du monde. 

 
1988 — GL1500 Gold WingEn 1984, une nouvelle équipe est formée pour définir ce que sera la prochaine génération de Gold Wing. La nouvelle machine devra être supérieure en tout point au modèle d’alors : silencieuse et douce mais aussi plus puissante et encore plus agile. Quatre ans plus tard, la GL1500 reçoit un accueil unanime, résultat de milliers d’heures passées à tester pas moins de 15 prototypes différents représentant 60 étapes de éveloppement. Un total qui fait de la Gold Wing la moto la plus longue et la plus complexe à développer de toute l’histoire Honda ! Ces efforts se matérialisent sous la forme d’une moto exceptionnelle, mue par un tout nouveau 6 cylindres à plat et dont le niveau d’excellence dépasse tout ce qui avait été observé jusque-là.


1993 
Le travail commence doucement pour définir, une fois encore, la prochaine génération de Gold Wing. Les recherches et le développement sont menées sous la direction de M. Masanori Aoki, un passionné de motos sportives qui fut à l’origine de l’apparition de machines aussi performantes que les CBR250RR et CBR400RR très populaires sur le marché japonais, mais aussi la fameuse CBR600F3, la sportive la plus diffusée au monde.“Nous avons conservé 80% des capacités de la Gold Wing en matière de tourisme » annonce Aoki. Mais il ajoute aussi « Mon travail était d’ajouter une dose d’amusement, de construire une Gold Wing avec le genre d’accélérations et de comportement routier que les gens s’attendent plutôt à trouver sur une sportive ».

Après avoir pris en compte des solutions à 4, 6 ou même 8 cylindres et des cylindrées jusqu’à 2 litres, c’est vers un 6 cylindres à plat de 1 800 cm3 que va aller la préférence des clients interrogés à ce sujet. En 1988, un nouveau prototype voit finalement le jour et le travail sur la prochaine génération de Gold Wing peut enfin commencer.


1995
Un 20e anniversaire est une date importante pour n’importe quelle moto et plus encore pour la championne du luxe et du confort. Honda célèbre fièrement l’événement avec trois modèles commémoratifs et la publication d’un livre qui détaille l’histoire de cette machine mythique.



2001 — GL1800 Gold Wing
Après plus d’un quart de siècle de production, la Gold Wing bouleverse une fois encore l’univers du Grand Tourisme Moto. Avec des formes sublimes, une capacité de transport exceptionnelle, des performances dignes d’une sportive, la nouvelle Gold Wing 1800 se lance dans une nouvelle direction, encore plus empreinte de performances et de luxe. Son nouveau 6 cylindres de 1 800 cm3 s’avère puissant, très puissant avec ses 87 kW à seulement 5 500 tr/min et son couple de 167 Nm à 4 000 tr/min. Grâce à un cadre double poutre aluminium et à une centralisation des masses optimisée, la nouvelle Gold Wing offre un niveau de maîtrise et de confort jamais atteint tandis que son comportement routier fait référence avec une maniabilité et une agilité qui impressionnent les plus sceptiques. Pas étonnant lorsque l’on sait qu’avant même la sortie de cette nouvelle Gold Wing, pas moins de 20 brevets portant sur des innovations technologiques majeures avaient été déposés avant d’être intégrés au projet.  

2005 
La Gold Wing accompagne les bougies de son 30e anniversaire avec de superbes marquages qui commémorent fièrement l’événement. Car 30 ans est une longue période lorsque l’on fait figure de référence absolue dans sa catégorie ! Toutefois, la majestueuse Gold Wing continue de consolider sa réputation au travers des milliers de motards qui voyagent chaque jour à son bord, aux quatre coins du monde. Jamais l’avenir n’avait semblé aussi prometteur.
Fêtant aujourd’hui son 30e anniversaire, la Gold Wing reste la référence incontestée en matière de tourisme et de luxe sur deux roues. Rien d’autre n’égale la progressivité impressionnante de ses performances, la neutralité de son comportement et l’importance de sa capacité de chargement. Tous les éléments de confort que l’on peut imaginer ont été réunis sur la plus aboutie de toutes les motos de tourisme jamais rencontrées sur les routes d’Europe et du monde entier.
Le cadre double poutre en aluminium de la Gold Wing est conçu pour offrir un comportement neutre et maniable qui contraste avec la taille de la machine. Quand à son extraordinaire moteur 6 cylindres de 1 800 cm3 à injection, il délivre son impressionnante puissance tout en souplesse, via une transmission par arbre, silencieuse et sans entretien. Le système de freinage antiblocage combiné fonctionne de concert pour garantir des ralentissements efficaces et progressifs sur toutes les surfaces que la Gold Wing peut-être amenée à rencontrer. Enfin, la longue liste de ses équipements, au rang desquels le système audio RDS, le régulateur de vitesse ou les suspensions réglables à distance achèvent de transformer les longs voyages en une expérience unique.
30 ans, l’âge de la maturité et de la perfection…  

La légendaire Gold Wing commémore son 30e anniversaire avec élégance, en s'habillant de trois superbes emblèmes placés à l'avant du carénage, sur le top-case et sur la partie basse de l'instrumentation.   


Hebergement gratuit d image et photo



Dernière édition par patoch le Dim 3 Mar - 07:23 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Nov - 22:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Chris


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 1 490
Localisation: 69
Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 19:16 (2010)    Sujet du message: GOLDWING Répondre en citant

Okay  Patoch , très bonne lecture .....

Hebergement gratuit d image et photo

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Bagadou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 4 399
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:55 (2013)    Sujet du message: GOLDWING Répondre en citant

Une tite video sur la gold ..


Hebergement gratuit d image et photo

Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière !
Revenir en haut
patoch


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 5 190
Localisation: Morbihan
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 13:29 (2013)    Sujet du message: GOLDWING Répondre en citant

CHAlut... J'ai déjà vu cette vidéo... Cela me rend malade de voir
le mec coucher la bécane Sad . Enfin c'est pas grave ! c'est surement
pas la sienne. Personnellement je trouve que cette nouvelle version
est encore plus maniable que l'ancienne, est-ce la modification de
la fourche qui donne cette impression ?? je suis bien trop nul dans ce
domaine pour le dire. Mais je suis réellement plus à l'aise dans la
conduite. Egalement une tenue de route plus performante lorsqu'il
faut jouer avec le vent, moins de secousses, d'écarts... Cela reste
pour moi la meilleure moto pour les p'tits Pépère comme moi. Je
regrette quand même l'absence de pompe à binoche.

Allez je vais aller vérifier tout cela demain. Amicalement. Patoch

Hebergement gratuit d image et photo

Revenir en haut
NOUNOURS


Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 2 046
Localisation: Sarthe
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 15:36 (2013)    Sujet du message: GOLDWING Répondre en citant

Merchi pour l'historique mon poto  Okay
Je dois reconnaître que c'est une sacrée bonne moto 


Hebergement gratuit d image et photo

La vie est une belle parenthèse, ne la gâchons pas
Revenir en haut
flip


Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 3 961
Localisation: a la rencontre des 3 fleuves
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 19:36 (2013)    Sujet du message: GOLDWING Répondre en citant

NOUNOURS a écrit:
Merchi pour l'historique mon poto  Okay
Je dois reconnaître que c'est une sacrée bonne moto 



OH la honte l'historique date du 12 Novembre........



Hebergement gratuit d image et photo

ma passion: Ne rien faire, et dès que c'est fini,c'est recommencer.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Lamblat


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 743
Localisation: Surzur Morbihan
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 20:46 (2013)    Sujet du message: GOLDWING Répondre en citant

C'est justement parce que ca date du 12 novembre, il ne s'en rappelait plus
Alzheimer mon gars Alzheimer

Hebergement gratuit d image et photo

Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien mais qui vous aime quand meme.
Christian
Revenir en haut
Skype
NOUNOURS


Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 2 046
Localisation: Sarthe
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 21:48 (2013)    Sujet du message: GOLDWING Répondre en citant

Je vous  , le temps n'a pas d'incidence sur moi 

Hebergement gratuit d image et photo

La vie est une belle parenthèse, ne la gâchons pas
Revenir en haut
patoch


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 5 190
Localisation: Morbihan
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 23:26 (2013)    Sujet du message: GOLDWING Répondre en citant

OUI MAIS IL A DIT MERCHI 
   


Hebergement gratuit d image et photo

Revenir en haut
flip


Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 3 961
Localisation: a la rencontre des 3 fleuves
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 23:54 (2013)    Sujet du message: GOLDWING Répondre en citant

NOUNOURS a écrit:
Je vous  , le temps n'a pas d'incidence sur moi 


ah bon t'es né comme ça.......ta mère a du le sentir passer.....

Hebergement gratuit d image et photo

ma passion: Ne rien faire, et dès que c'est fini,c'est recommencer.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
NOUNOURS


Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 2 046
Localisation: Sarthe
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 00:02 (2013)    Sujet du message: GOLDWING Répondre en citant

Evil or Very Mad  grrrrr, au fait ça c'est bien passé la reprise du boulot  Twisted Evil , j'espère que tu as pris la gold (pas la carte)  

Hebergement gratuit d image et photo

La vie est une belle parenthèse, ne la gâchons pas
Revenir en haut
Bagadou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 4 399
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 00:11 (2013)    Sujet du message: GOLDWING Répondre en citant

12 novembre ...2010
Normal qu'il ait zappé ! Moi je veux pas vous foutre la pression, mais je vous rappelle que NOUNOURS tiendra le bars en mai !


Hebergement gratuit d image et photo

Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière !
Revenir en haut
NOUNOURS


Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 2 046
Localisation: Sarthe
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 01:19 (2013)    Sujet du message: GOLDWING Répondre en citant

Heu...... en quelle année  Shocked

Hebergement gratuit d image et photo

La vie est une belle parenthèse, ne la gâchons pas
Revenir en haut
patoch


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 5 190
Localisation: Morbihan
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 07:34 (2013)    Sujet du message: GOLDWING Répondre en citant

NOUNOURS CHE mon CHOpin 
en plus si il tient le bar, cela devient limite Amour  
Comme vous le savez bien, mon petit fond intérieur 
se laisse vite compromettre dés que vous utilisez les 
mots qu'il faut.  
 j'arrête là histoire de pas pourrir ce post Mr. Green  
A+ Votre Patoch. Kenavo ! 


Hebergement gratuit d image et photo

Revenir en haut
minou


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 1 158
Localisation: SAINTE MARIE DU BOIS
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 20:23 (2013)    Sujet du message: GOLDWING Répondre en citant

Je me demande si je n'ai pas été trop Kon de lui laisser le bar et la caisse ...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Hebergement gratuit d image et photo

Pour être heureux, il faut croire à la possibilité du bonheur
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2017)    Sujet du message: GOLDWING

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motards A l'Ouest ! Index du Forum -> Le Forum des motards ! -> Les motos ... leur histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_gta par Leparachute
Motards A l'Ouest ! Index du Forum