Indian - Mytique
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motards A l'Ouest ! Index du Forum -> Le Forum des motards ! -> Les motos ... leur histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patoch

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 11:04 (2016)    Sujet du message: Indian - Mytique Répondre en citant

Indian MOTORCYCLE

Je m'intéresse à cette marque depuis que nous avions fait une sortie chez DENIS et REGINE, j'avais trouvé splendide les modèles exposés.

Marque Américaine, nous le savions tous... qui a démarré sa fabrication en 1901 pour s'arrêter en 1953. C'est seulement en 1928 qu'elle prend le nom de Indian Motorcycle Manufacturing. La production est relancée en 2004, pour devenir en 2011 une filiale de Polaris Industries aux côtés de Victory.

Voici Oscar Hedström avec le premier prototype Indian en 1901 ... Bon ok c'est loin de rappeler les modèles qui ont fait sa gloire... Mais l'histoire commence bien avec lui.

Une Indian Scout de 1920 ... Je lui trouve déjà une belle gueule..

Une indian à longue jupes ... Bizarre cette façon de l'appeler ainsi... Beau cliché identification supposé Gede commonswiki.

A présent une Indian Chief de 1950 .... Déjà sur le garde boue nous pouvons apercevoir l'indien, la selle à l'air toujours aussi confortable Mr. Green J'adore ! elle est classe non ?

Je ne suis pas trop franfreluche, tu m'enlèves les pendouilles et tu me la donnes .... ET je prends splendide ! même si ce n'est plus pour moi ce genre de bestiole. Il s'agit d'une Indian Chief Vintage de 2014....

Hebergement gratuit d image et photo

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 11:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patoch

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 13:07 (2016)    Sujet du message: Indian - Mytique Répondre en citant

Quelques images de cette marque, qui ne laisse pas insensible le GOLNEUX que je suis. Kenavo

patoch

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 21:19 (2016)    Sujet du message: Indian - Mytique Répondre en citant

Je viens de lire sur le GWI un petit post et un comparatif avec la gold. Plutôt un début de comparaison

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=11613

NOUNOURS

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 22:26 (2016)    Sujet du message: Indian - Mytique Répondre en citant

moi aussi elle me plait bien cette moto, il faut que je trouve un moment pour l'essayer  smile avec un kiki

On dit que j'ai un caractère d'ours et heu...... c'est vrai
puntcho

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 16:43 (2016)    Sujet du message: Indian - Mytique Répondre en citant

Je viens de rencontrer  le proprio d'un 18 qui passe sur INDIAN,il vient de l'essayer d’après lui que du bonheur.
a++++++++++++++

si tu perds ta route ,eh bien fais demi tour
patoch

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 22:05 (2016)    Sujet du message: Indian - Mytique Répondre en citant

Bagadou
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 22:52 (2016)    Sujet du message: Indian - Mytique Répondre en citant

Ouah ! Elle te va comme un gant !!!!

Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière !
patoch

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 09:33 (2016)    Sujet du message: Indian - Mytique Répondre en citant

Continuons notre voyage dans le monde de la Roadmaster

Actuellement en France, il existe un side homologué adaptable pour cette moto. Si le prix reste abordable, il n'en demeure pas moins qu'il est rudimentaire en confort et en protection.... même si avouons le, esthétiquement il est beau. Pour ma part, quitte à perdre l'intérêt de la capote pour protéger le passager et conserver alors un défaut majeur qui est la largeur .... je ne vois pas réellement un avantage à circuler avec ce genre de machine sinon le fait d'avoir une troisième roue. Notons malgré tout la perte de la marche arrière par rapport à une gold sur ce type de configuration. Je rappel que la version de base est de 15 K€.

Pour ce qui est de la transformation en trike de la Roadmater nous avons deux kits à prix de base similaire (18k€) mais il faudra rajouter quelques pièces pour avoir le prix réel et cela dans les deux versions existantes. Je parle bien sur de la marche arrière électrique qui est indispensable, et du kit assistance de direction qui allège de 60% l'effort nécessaire pour conduire ce type d'engin. J'ai pas les éléments mais je pense que nous serions alors dans les 24/25k€ soit un prix équivalent à la transformation du gold en trike version Hannigan. Rien de nouveau dans le monde du business, pourquoi se faire de la concurrence quand elle n'existe pas ... passons !
Bon après il faut envisager un plus si vous avez un deux tons question couleur, et un plus pour une attache remorque....

La version la moins pénalisante en terme de largeur est je pense la plus intéressante pour le rangement 142 litres de mémoire (pour 1m40 de largeur).

La version la plus large idem une gold avec le kit hannigan 153 il me semble est également la moins logeable soit 90 litres de rangement. Je préfère cette esthétique mais les deux points vu auparavant sont trop pénalisant pour que cela reste une solution intéressante.

patoch

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 13:01 (2016)    Sujet du message: Indian - Mytique Répondre en citant

Une petite vidéo pour les fans de trike. A+ Patoch

https://www.youtube.com/watch?v=kl93Q_kGnkk&feature=player_embedded

patoch

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 19:12 (2016)    Sujet du message: Indian - Mytique Répondre en citant

L'enquête continue, j'ai envoyé une testeuse...

puntcho

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:53 (2016)    Sujet du message: Indian - Mytique Répondre en citant

Il en peut plus le nounours. Shocked
Il va devoir déclencher les primes.
Allez ,il faut se faire plaisir. smile avec un kiki
 naurevoir

si tu perds ta route ,eh bien fais demi tour
NOUNOURS

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 22:35 (2016)    Sujet du message: Indian - Mytique Répondre en citant

Oh oui que j'en ai envie , malheureusement actuellement c'est du domaine du rêve  Evil or Very Mad

On dit que j'ai un caractère d'ours et heu...... c'est vrai
minou

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 08:07 (2016)    Sujet du message: Indian - Mytique Répondre en citant

C'est bon les rêves. ça aide à continuer la route...

Pour être heureux, il faut croire à la possibilité du bonheur
patoch

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 18:09 (2016)    Sujet du message: Indian - Mytique Répondre en citant

Après consultation de l'importateur France, il est confirmé que les deux kits sont homologués pour rouler dans notre beau pays. Je n'étais pas loin dans mon approche de tarif puisque je disais 24/25 k€ avec quelques options importantes. Voici les tarifs actuels

La marche arrière est facturée 2143€TTC
L’assistance de direction 1847€ TTC montée
L’attelage (hors faisceau) 496€TTC monté.
il faudra rajouter le faisceau pour une remorque 80 kgs non freiné. là j'ai oublié de demander le prix.
Donc un total de 4486€
SOIT 22486€ en peinture 1 ton et 23500 en deux tons (si la moto est en deux tons)

Les prix sont les mêmes si nous parlons de l'autre kit.

Bon j'ai vu, nous en reparlerons peut être un jour. En attendant j'arrête sur le sujet. A+ Patoch

patoch

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 13:44 (2016)    Sujet du message: Indian - Mytique Répondre en citant

Une petite rectification .... Dans la notice commercial de l'importateur il existe une erreur qui est à mon sens importante et j'ai consulté bien sur ces infos pour écrire ce post. Donc Erratum

Le Trike Hannigan Indian roadmaster à un coffre de contenance de 250 l et pas de 90 l ce qui en fait le plus logeable.... D'autre part la maniabilité, la tenue de route, le confort revient au Hannigan qui est plus large de 0.15 cm que l'autre kit. Donc à n'en pas douter pour un prix équivalent c'est cette version qu'il faut retenir pour les amateurs de 3 roues. J'aurai l'occasion d'en voir un en réel fin septembre début octobre Mr. Green .... Okay Donc je reviendrai sur ce post ensuite, histoire de compléter si nécessaire.

Kenavo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2016)    Sujet du message: Indian - Mytique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motards A l'Ouest ! Index du Forum -> Le Forum des motards ! -> Les motos ... leur histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation