Pour info

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motards A l'Ouest ! Index du Forum -> Le Forum des motards ! -> Forum public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joss & Mina

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 19:28 (2008)    Sujet du message: Pour info Répondre en citant

« Un message important vous attend. » Si vous rappelez le numéro indiqué, vous voilà délesté de 1,69 € au minimum. Pour entendre... un pied de nez.
Mercredi matin. Le téléphone sonne : « Nous sommes au regret de vous annoncer que nous avons pour vous un message très important. Pour en prendre connaissance, veuillez rappeler le 0 899 65 00 44 (1). » Affolé, vous pensez au pire et vous composez le numéro. Une autre voix vous fait part que cet appel vous sera facturé 1,35 €, plus 0,34 € la minute.
Suit une déclaration : « Merci de nous avoir rappelé. C'était important de le faire. Vous connaissez la phrase : nul n'est censé ignorer la loi. C'est en utilisant ce type de construction judicieuse que beaucoup de procès sont gagnés. On peut, d'un côté, avoir des gens de bonne foi, et de l'autre, des avocats habiles qui savent très bien que des personnes honnêtes comme vous peuvent très bien se faire avoir. Si vous voulez écouter nos mentions légales, faites le 1. Sinon, écoutez ce qui suit. » Et ça recommence.
Surtout ne pas rappeler
Outre le pied de nez, vous voilà délesté de 1,69 € au minimum. Sans compter le préjudice moral. Certaines personnes, qui craignent déjà pour la santé d'un proche, peuvent être gravement affectées par un tel message. Le phénomène semble important dans le Finistère. Jeudi matin, une émission de Catherine Kérével, sur France Bleu Breizh Izel, consacrée aux droits des consommateurs lors de ventes par démarchage téléphonique ou à domicile, a été littéralement détournée de son objet par des témoignages de personnes ayant reçu le même message. Au point que l'expert qui y prêtait son concours, Patrick Le Goff, de la CLCV (consommation, logement, cadre de vie), a réagi aussitôt en conseillant aux victimes de déposer plainte.
Le groupement de gendarmerie du Finistère, aussi, fait état d'« au moins vingt appels de victimes de ce qui pourrait se révéler comme une vaste escroquerie. » Dans la soirée, le chiffre avait plus que doublé. D'ailleurs, les gendarmes demandent de ne plus les appeler mais de déposer directement plainte. Et surtout de ne pas donner suite aux appels.
Ces appels sont vraisemblablement lancés de l'étranger par des robots programmés pour rapporter le maximum d'argent dans les meilleurs délais.

Jean-Yves MANAC'H.

(1) Ce n'est pas le seul numéro.

Hebergement gratuit d image et photo

Quand tu meurs tu ne le sais pas, c'est aux autres que ça fait mal.
Quand t'es con c'est pareil !
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 19:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flip

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 19:49 (2008)    Sujet du message: Pour info Répondre en citant

voila comment gagné de l'argent vite fait Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ma passion: Ne rien faire, et dès que c'est fini,c'est recommencer.
Visiter le site web du posteur Skype
max

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 09:44 (2008)    Sujet du message: Pour info Répondre en citant

On a été appeler par le 08.99.78.29.25 avec le message : ç pa la pen ke j t don mn n.o si tu m rapel pa. Avec la même suite...... Me souvenant de ce post , j'ai dit à Véro de faire gaffe. Dés que ça lui a demandé de taper 0 ,elle a coupé. . Avec une recherche par "CT KI", on tombe en région parisienne sans plus de détail.
A + Max
Bagadou
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 11:17 (2008)    Sujet du message: Pour info Répondre en citant

Nous ont à eu un message "orange" nous disant que quelqu'un essayait de nous joindre et nous avait laissé un message sur tel n° !   Evil or Very Mad

Et j'ai aussi été relancé par le "faux site paypal" Evil or Very Mad
Ca commence à me casser les Mr. Green  !!!

Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière !
Bagadou
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 19:46 (2008)    Sujet du message: Pour info Répondre en citant

Encore une relance faux paypal !

Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière !
Trucange
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 20:40 (2008)    Sujet du message: Pour info Répondre en citant

Bonsoir les cow-boys,

je passais  j'ai vu la lumiere .................
donc y a pas que chez vous qu'on appelle avec un message important si on fait *  ou # et ça plusieurs fois par mois, sans compter les appels de fax à 3 h du matin  la malheureusement  le N° est  caché  parce que je leurs enverrais bien  1 milliers ou 2 de fax en réponse Twisted Evil !!!!!

Trucange
Okayfred

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 22:17 (2008)    Sujet du message: Pour info Répondre en citant

Salut TrucAnge ! alors toi aussi tu traine ici ??? Laughing Laughing Laughing

Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas une putain de métastase.
Visiter le site web du posteur
Okayfred

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 15:47 (2008)    Sujet du message: Pour info Répondre en citant

Question au ouaibemestre qui n'a rien a voir avec le sujet mais je sais pas ou la mettre ... (la question !)

Pourquoi sous mon avatar, alors que je suis en train de poster, ya marqué "Hors ligne" ??? réponds moi quant tu rentre, ca va me pourrir mes nuits ce truc !

Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas une putain de métastase.
Joss & Mina

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 17:16 (2008)    Sujet du message: Pour info Répondre en citant

Eh ben fillette, il ne te faut pas grand chose pour te perturber au point de pourrir tes nuits

MSN
Okayfred

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 16:01 (2008)    Sujet du message: Pour info Répondre en citant

je sais pas a qui je dois répondre là ... A Joss, un homme ? fais gaffe je suis nerveux mec ... Si tu me réveille aujourd'hui, demain je baille ! Very Happy

A Mina ? bonjour madame, j'ai pris un certain temps a vous répondre car je respecte les dames parturientes et que vous devez avoir un sacré travail et donc vous ne pourrez pas appreciez mes reflexions avec le recul nécessaire qui .......... Pfffffffffff kesse on peut en dire des conneries Razz

Voila ... C'était juste pour rentrer en contact personnellement et directement. Bises à vous 4

Joss & Mina

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 12:23 (2008)    Sujet du message: Pour info Répondre en citant

Mort de Rire  fais un peu bosser ta mémoire, nous avons déja été en contact virtuel ...........

Mina

MSN
Okayfred

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 12:31 (2008)    Sujet du message: Pour info Répondre en citant

Voui, peut être ... Mais c'est vrai que c'est quant même pas pareil d'essayer de dire en 3 mots sur un clavier, des choses qu'on mettrait 3 heures à esspliquer un verre à la main et une brochette dans l'assiette Razz

dephis.sf
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 00:15 (2008)    Sujet du message: Pour info Répondre en citant

Aaaaaaaaaaah Freeeeed, l'art et la manière de faire "dériver"
 la rascasse jusque dans l'assiette ... !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2016)    Sujet du message: Pour info

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motards A l'Ouest ! Index du Forum -> Le Forum des motards ! -> Forum public Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation