MOTOSACOCHE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motards A l'Ouest ! Index du Forum -> Le Forum des motards ! -> Les motos ... leur histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patoch


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 5 190
Localisation: Morbihan
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 09:08 (2009)    Sujet du message: MOTOSACOCHE Répondre en citant



Pour les Amateurs de vieux boulons ....

Petit lexique tiré de la Pub de l'époque ... CHUPER le marketing ... Mort de Rire
Ami Lecteur     En lisant avec attention ce petit guide, vous pourrez obtenir le maximum de bons résultats de votre machine et, ceci, avec un minimum d'ennuis et de dépenses.      La Motosacoche est non seulement le moyen de transport rapide le plus économique qu'il soit, mais encore un sport des plus attrayants, car il permet de parcourir de grandes étendues en plein air et d'admirer quantité de belles choses qu'il ne serait guère possible de voir autrement.
     Elle développe également beaucoup l'habileté et le coup d'oeil et c'est toujours une satisfaction que de pouvoir conduire et entretenir sa machine de façon à en obtenir le plus de plaisir et d'utilité pour le moins de frais possible.
     Un minimum d'attention est nécessaire pour maintenir sa moto en bon état, sinon, la plupart des plaisirs de la route sont diminués par les ennuis qui surviennent au fur et à mesure.
     En négligeant de faire les quelques réglages nécessaires ou par manque de graissage des organes importants, tous les efforts de nos ingénieurs qui vouent leur habileté et leur science à vous donner une machine parfaite, sont annihilés, ce qui vous cause des frais supplémentaires bien inutiles.
     Dans les pages qui suivent, nous avons noté pour vous les quelques indications que notre expérience nous a démontrées comme nécessaires au bon entretien de votre machine. Ces renseignements pratiques suffiront la plupart du temps à vous tirer d'embarras ; si, par hasard, il vous arrive un cas un peu spécial, nos agents et nous même seront toujours avec plaisir à votre disposition pour vous donner toutes les explications nécessaires concernant votre Motosacoche.
     Avant de passer à la partie descriptive, nous voulons vous souhaiter bon voyage et, puissiez-vous éprouver en montant une de nos belles Motosacoche ce sentiment d'indicible satisfaction que rêve tout Motocycliste : La pure joie de rouler !
     MOTOSACOCHE S.A.
     Juin 1930

BON ! et Alors un brin d'histoire c'est bon pour nos vieux neurones....
Les usines Motosacoche
     Après de nombreuses recherches et une patiente mise au point, les deux frères Dufaux établirent en 1895 le premier modèle de bicyclette avec groupe moteur amovible. Ce groupe se montait avec son réservoir, sa batterie d'accumulateurs et toutes ses commandes dans un petit cadre en tubes d'acier, fermé lui-même par deux flasques en tôle et qui, au moyen de brides, se fixait à la bicyclette ; d'où le nom de "Motosacoche".      Ce moteur connut rapidement le succès et, en 1905 déjà, se fondait la Société Anonyme Motosacoche qui se mit à construire en série des motocyclettes légères. De plus en plus appréciée sur le marché mondial, "Motosacoche" se mit à exporter ses produits jusqu'aux antipodes.
     Améliorant constamment ses moyens de production, elle restait toujours en tête du progrès, si bien que les trois quarts de sa production partaient au loin pour l'étranger.
     "Motosacoche" est arrivée à imposer sportivement et industriellement la qualité de ses produits et les nombreux records du monde qu'elle s'est attribuée ces dernières années, prouvent la perfection technique à laquelle sont arrivés ses fameux moteurs "MAG".


Hebergement gratuit d image et photo

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 16 Mai - 09:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bagadou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 4 394
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 22:06 (2009)    Sujet du message: MOTOSACOCHE Répondre en citant

Ben je connaissais pas !!!!





je m'attendais à un truc sur les grosses routière ou à un truc sur les lendemains de GPF ! y'en a qui auront des sacoches énormes sous les yeux à la fin du WE !
(Délirants les adeptes des essais GP !!! Rolling Eyes )

Hebergement gratuit d image et photo

Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière !
Revenir en haut
p'tit Suisse
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 18 Mai - 15:42 (2009)    Sujet du message: MOTOSACOCHE Répondre en citant

Merci Patoch pour le post Okay  ... mon père en avait une, j'ai pas pu la lui racheter, je n'avais que 7 ans Laughing
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09 (2016)    Sujet du message: MOTOSACOCHE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motards A l'Ouest ! Index du Forum -> Le Forum des motards ! -> Les motos ... leur histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_gta par Leparachute
Motards A l'Ouest ! Index du Forum