Le retour de l'Ouest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motards A l'Ouest ! Index du Forum -> Le Forum des motards ! -> Les sorties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patoch

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:14 (2009)    Sujet du message: Le retour de l'Ouest Répondre en citant

A présent que l’Patoche il à récupéré, je vais vous narrer le retour en mon beau Pays de Bretagne. Réveillé depuis 5h30, j’écoute le silence, mes pas ne vont ils pas réveiller toute la maison. Non ! il ne semble pas…mais les chiens sont derrière la porte, eux ils savent que je suis debout, mais heureusement ils restent silencieux et attendent sagement que je daigne ouvrir la porte. Il est trop tôt pour cela, je m’attaque à réunir objets et vêtements, et à préparer mon sac. Puis je profite de la technologie pour regarder la météo, Aie ! pas bon …remarque faut pas être un grand météorologue pour décrypter le ciel, je me penche à la fenêtre pour découvrir ce fabuleux paysages sous une lumière différentes de la veille. C’est pas un temps à motards, mais qu’importe… Il va falloir rentrer, l’aventure « Fratitouille » s’achève. Je regarde la montre 6h, cette fois je me lance… j’ouvre la porte pour découvrir l’Ours de la miss Valou ..une caresse, il répond à ça façon, je le contourne pour rentrer dans la salle de bain, une bonne douche pour évacuer la nuit, mais aussi  les éternels questions des jours de longues courses.
J’ai décidé de m’habiller directement contre la pluie, j’enfile mon costume de clown, mais le moment viendra ou je ne regretterais pas mon choix. Et puis si la chance tourne, il sera toujours temps d’enfiler le jeans.
6h30 j’arrive en bas, avec mes affaires. Lamblat est déjà là pianotant sur internet, aurait il aussi des envies de connaître la météo ? probable ! Je m’attaque à préparer mon destrier, ranger les fontes, fixer le sac…. Plier la bâche, ce fût plus facile avec l’aide de Christian…le temps passe rapidement et voici Valou qui arrive pour gérer le petit déjeuner de nos amis cyclistes, l’œil vaseux, mais le bonjour amical. Hum ! enfin 7h30 et l’odeur de café, je m’attable, et j’attaque le festin. Les amis arrivent, les uns après les autres…cela ne cause pas trop, Fred à fixé son sac, et contemple le paysage un café à la main, puis sa monture…. Il est loin le gaillard, j’irais bien discuter mais je pense qu’il à plutôt envie d’être seul… C’est peut être con, mais je le laisse seul avec lui même. Je me reprend un petit café, et l’attente commence.. je suis prêt, mais tel un Chevalier d’Emeraude j’attend mes frères d’Armes, je crois bien que Christian aussi, mais c’est mieux de prendre le temps.. nous sortons les montures une à une, et finissons les valises avec le casse croûte de la maison, offert gentiment par Valou …
Grande embrassade avec Fred qui va partir vers la droite, avec le stress au ventre, il balance la première, un salut et disparaît au sommet de la côte…J’croise les doigts pour toi… A nous, quelques mots à Valou, des remerciements et des promesses et en avant direction L’ouest. Je suis pas conquérant dans ce début de chevauchée, la route m’inquiète.. humide, et avec trop de graviers à mon goût, à 30 bornes de Clermond, et juste avant de faire le plein, nous prenons un déluge… Génial ! cela me permet de vérifier que l’équipement est bien étanche.. nous poursuivons à la vitesse d’un escargot notre route, je m’inquiète de plus en plus et ma conduite n’est pas terrible, c’est l’âge diront certains. Heureusement la pluie se calme, et Clermond ouvre ses portes, voilà l’autoroute. Encore quelques kilomètres de circulation intense et nous passons le péage, cela devient plus vivable. Je peux enfin me libérer du stress de cette conduite et lâcher les watts, direction Bourges. Nous retrouverons la pluie, mais ce n’est pas très important, cette fois j’ai confiance dans le revêtement et ma vitesse ne changera pas. Les potes, suivent, l’allure me semble bonne.. arrêt carburant, pause clopes pour ceux qui fument, la tension n’est plus la même et les visages retrouvent des sourires…quelques blagues.. c’est bon ! le groupe retrouve sa bonne humeur et son envie de déconne. OK ! en avant, nous repartons, la prochaine fois se sera la pause casse croûte, nous passons vierzon et mettons pied à terre dés que le ciel semble moins agressif.. 12h15 nuages gris, horizon sombre ..nous passons à table, les bestioles sont à côté broutant le bitume en retrouvant leurs souffles. Hum ! c’est bon … J’avais la dalle, mais je suis pas seul ainsi, la miss casse croûte vient de sortir la balance et la règle, et elle commence à repérer le plus gros sandwich, pauvre Lamblat … gentiment il accepte, elle en à de la chance cette miss. La discute s’installe au son des mâchoires, les éclats de rires aussi .. Mon œil se promène sur une jolie Caisseuse… nous le savons, il va falloir parler de la séparation du groupe, Une bise au Bagadou et à sa miss, ils nous quitteront vers Tours…c’est un peut dur, mais bon, nous nous reverrons… en avant ! rapidement revoici la flotte, heureusement nous avons gardé le matos… l’allure demeure bonne, et la circulation se fait sans réel danger, peut de monde sur cet axe. Heureusement, lamblat décide de faire une pause carburant, chouette ! Bagadou s’arrête aussi, ce sera encore une occasion de rigoler sur un dernier café. Pour ma pomme c’est un coca. J’en profite pour refiler de l’avoine à ma belle, la pluie est toujours là, et nous ramassons … un maximum de motards regardent les 5 cons sous la flotte qui discutent depuis l’abris de la station et nous décidons d’écourter la séparation, un baveux ! et nous laissons là Bagadou et sa Miss… Le Morbihan nous attend.

Rapidement la galère arrive, le week-end pèse sur mes épaules, le sommeil me gagne, j’ai les genoux qui se bloquent, et des douleurs aux jambes.. Put .. grave de grave …Ma vitesse baisse, et j’ai du mal à garder le cap, Lamblat s’adapte …Au péages je lui propose de partir devant, mais l’armé Bretonne va rester soudé…. Il écarte l’offre, en me disant que lui aussi est nase, je crois plutôt qu’il ne veut pas abandonner le Patoche .. Merci Christian, il propose une pause café à la prochaine aire.. Ouf ! nous y arrivons enfin, carburant, coca, café et quelques pas pour occuper cette vingtaine de minutes à tenter de récupérer…
Nous repartons, mais je reste dans un demi-brouillard malgré un grand soleil… voici Nantes, son périphérique, sa circulation, et rien n’y fait je n’arrive pas à reprendre du tonus….La ville s’éloigne, et un flash bienfaiteur va me permettre de tenir en réduisant la vitesse jusqu’à la station ou nous prendrons un dernier café ensemble, Miss casse croûte me propose de passer chez eux, mais c’est impossible, si j’accepte il me sera impossible de repartir… Merci les potes ! mais le Patoche il va rentrer voir sa princesse, elle m’attend pour fêter un anniversaire .. Vous voyez de quoi je parle ! Un dernier geste de la main, ils s’éloignent, je remonte sur mon destrier péniblement et j’attaque. 70 bornas, je passe Vannes péniblement, pas de problème de vitesse, je suis à 100 maxi, nouvel arrêt…15 mn et un café plus loin je me prépare mentalement à faire les derniers 30 kms, autant dire que je termine plus que cool, 60 à tout péter, enfin je sors de la voie rapide, encore de la concentration sur 4 bornes et me voici devant ma masure. GPS est là, il ouvre le garage …L’histoire s’achève heureusement bien ! Une belle aventure que je prendrais le temps de revivre une fois la récupération faite…Il est probable qu’avec une météo top, je n’aurais peut être pas atteint se degré de fatigue, mais notre passion ne commande pas les éléments. La prochaine fois, il me faudra être plus sage la veille, j’ai dû trop bosser les dossiers avec le Fred.

Mais bon ! vivement la prochaine fois…. Bisous à tous…

Hebergement gratuit d image et photo

Dernière édition par patoch le Ven 19 Juin - 09:04 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Savoyard

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:21 (2009)    Sujet du message: Le retour de l'Ouest Répondre en citant

HA!HA!HA!alors comme ça on veut jouer les jeunes??dur,dur mais rassure toi, idem pour moi et avec beaucoup moins de kilomètres que vous et sans la pluie 

Le SAVOYARD
Chris

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:24 (2009)    Sujet du message: Le retour de l'Ouest Répondre en citant

Patoch , change de moto et tu verras comme la route est plus facile ...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
patoch

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 19:02 (2009)    Sujet du message: Le retour de l'Ouest Répondre en citant

J'y pense, mais la meilleure moto du monde ne changera pas la fatigue du Patoche... Neutral

En attendant j'ai fait le point sur toutes mes factures pour la Touring et je passe demain
discuter chez Honda....et ouvrir les débats.... Laughing .... Okay

Bagadou
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 20:10 (2009)    Sujet du message: Le retour de l'Ouest Répondre en citant

Super récit PATOCH !! J'ai eu l'impression de refaire la route ... un peu plus cool sans la pluie !!! Very Happy

Je ne sais pas si tout le monde à compris ce que tu as écrit car ce n'est pas ton langage bédédesque de d'habitude !!!
Il vont te croire vraiment malade !!!!

Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière !
Trucange
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 20:43 (2009)    Sujet du message: Le retour de l'Ouest Répondre en citant

Bonsoir,

pppfffeeeuuuu.................................. fallait prendre une vraie rocket ,
ta mal au cul pis c'est tout !!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Trucange
Okayfred

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 22:08 (2009)    Sujet du message: Le retour de l'Ouest Répondre en citant

Révérence et chapeau bas ...  
C'est en relisant ces posts dans quelques temps que nous nous appercevrons que nous avons cotoyé le bonheur ... Quel week end !

Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas une putain de métastase.
Visiter le site web du posteur
Ptiloui37

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 22:37 (2009)    Sujet du message: Le retour de l'Ouest Répondre en citant

WAOOOOHHHHHH Quel récit !!!!!!!!!

.Qu'est ce qu'il écrit bien le Patoche quand il est fatigué .

Il a pas chochoté une seule fois . Okay Okay Okay

Qu'est ce qu'on ferait pas pour retrouver une bande de potes
Joss & Mina

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 08:36 (2009)    Sujet du message: Le retour de l'Ouest Répondre en citant

Waooo nous n'avons pas fait la route ensemble mais là je viens de la vivre, Fred et Patoch vos récits parlent autant, voire plus, que les photos

Quand tu meurs tu ne le sais pas, c'est aux autres que ça fait mal.
Quand t'es con c'est pareil !
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2016)    Sujet du message: Le retour de l'Ouest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motards A l'Ouest ! Index du Forum -> Le Forum des motards ! -> Les sorties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation